Aller au contenu principal

Voie d’accès familiale à la résidence permanente pour les personnes touchées par le conflit au Soudan

Ce programme offre aux personnes touchées par le conflit au Soudan une nouvelle voie de migration vers le Canada. Le programme acceptera jusqu’à 3 250 demandes de personnes ou de familles admissibles.

Communiqué de presse

Ottawa, le 23 février 2024 - Alors que le conflit au Soudan se détériore, affectant la sécurité et le bien-être de sa population, le Canada intervient pour aider. IRCC a mis en place une nouvelle voie humanitaire pour les ressortissantes et ressortissants du Soudan et d’ailleurs qui résidaient au Soudan le 15 avril 2023 lorsque le conflit a commencé, leur permettant de rejoindre leur famille de façon permanente au Canada.

Cette voie d'accès a été ouverte le 27 février 2024. Les personnes admissibles sont les enfants, les petits-enfants, les parents, les grands-parents ou les frères et sœurs d'une citoyenne ou d'un citoyen canadien ou d'une personne résidente permanente qui s'engage à soutenir le nouveau départ de leurs proches au Canada.

Pour plus d'informations sur la manière de présenter une demande, consultez le guide Voie d’accès familiale à la résidence permanente pour les personnes touchées par le conflit au Soudan.

De: Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada