Aller au contenu principal

Autoformation en ligne: Race, violence de genre et droits des femmes à statut précaire

logo GBV

OCASI - Initiative to End Gender-Based Violence (GBV) a le plaisir de vous inviter au prochain cours d'autoformation en ligne: Race, violence de genre et droits des femmes à statut précaire

Ce cours en 4 modules a été élaboré pour aider les praticiens de première ligne à mieux comprendre et répondre aux besoins spécifiques des femmes à statut précaire, qui sont confrontées à la violence fondée sur le sexe.

Objectifs d’apprentissage

  • Utiliser des structures qui tiennent compte des traumatismes subis ainsi que des structures anti-oppressives qui soutiennent les victimes de la VBG et les survivant.e.s au statut d’immigration précaire.
  • Présenter des stratégies pour pouvoir mieux aider et orienter les femmes racialisées ayant un statut d’immigration précaire.
  • Soutenir les survivant.e.s qui doivent distinguer les différents critères d'admissibilité aux prestations et aux services sociaux en fonction de leur statut d'immigration.
  • Comprendre le contexte législatif général relatif à la prestation de services, notamment le rôle des politiques d’accès aux services sans crainte ainsi que les législations relatives à la protection de la vie privée afin d’aider les survivant.e.s ayant un statut d’immigration précaire.

*Le cours est échelonné sur six semaines pour donner suffisamment de temps aux participantes et participants de le terminer et d’obtenir un certificat. Il s'agit d'une formation en ligne autodirigée, ce qui signifie que vous pouvez aller à votre propre rythme et compléter les modules quand vous le pouvez. Les participants auront accès au cours le 15 novembre à 9h00 et le cours se terminera le 13 décembre à 17h00.

Informations de contact :

Pour plus d'informations, veuillez contacter Maggie à l'adresse mto@ocasi.org

Event Details

Date et heure -
Type En ligne Lecture 2 min.