Formation PFPR : Devenir un Signataire d’entente de parrainage (SEP)

Ce cours d’auto-apprentissage fournit des informations sur les démarches pour devenir un Signataire d’entente de parrainage (SEP). Ce cours est une composante obligatoire du processus de candidature pour devenir un SEP. Les SEP sont des organisations constituées en personne morale (« incorporées ») qui ont signé une entente officielle avec le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté qui leur permet de parrainer un certain nombre de réfugiés chaque année. Le cours donne un aperçu des rôles et responsabilités d’un SEP, afin que les organisations qui postulent pour devenir SEP aient une meilleure compréhension de ce à quoi elles s’engagent.
En 2021, la période de présentation des demandes pour devenir un SEP aura lieu du 30 avril au 30 juillet.
Prérequis :
Lisez la brochure Devenir un Signataire d’entente de parrainage pour découvrir les critères d’admissibilité pour présenter une candidature pour devenir un SEP.
Avant de s’inscrire à cette formation, les organismes souhaitant devenir SEP doivent préalablement :

Pour de plus amples renseignements sur le processus de candidature pour devenir Signataire d’entente de parrainage, ou pour télécharger la trousse de demande, consultez le site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
La prochaine session du cours SAH 101FR aura lieu : du 30 avril au 30 juillet 2021.
POUR VOUS INSCRIRE À LA FORMATION OBLIGATOIRE :
Envoyez un courriel à l’adresse eformation@rstp.ca pour indiquer que vous souhaitez inscrire votre organisme à la formation obligatoire pour devenir un Signataire d’entente de parrainage. L’objet de votre courriel devrait être : « Formation en ligne : SAH 101FR : Devenir un SEP ».

Tags: