Qu’arrive-t-il si les réfugiés que nous parrainons ne parviennent pas à décrocher un emploi pour subvenir à leurs besoins?

Answer: 

Il peut être difficile pour un nouvel arrivant de décrocher un emploi valorisant, en particulier s’il ne maîtrise pas l’une des deux langues officielles. De nombreux organismes d’établissement offrent des programmes d’apprentissage linguistique et d’autres se spécialisent dans l’aide à la recherche d’emplois pour les nouveaux Canadiens. Vous pouvez chercher un tel organisme dans votre collectivité sur le site d’Etablissement.Org au moyen de la carte interactive Services près de chez vous.

Il existe des programmes d’aide sociale auxquels les nouveaux arrivants peuvent être admissibles, comme l’assurance-emploi, Ontario au travail et le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. Pour connaître les critères d’admissibilité et obtenir de plus amples renseignements sur la procédure de demande, veuillez consulter les sites Web InMyLanguage. Org, Service Canada ou ServiceOntario.