Comment trouver une école de langue française en Ontario?

Answer: 

Bien que les francophones soient minoritaires en Ontario, il existe dans la province 455 écoles de langue française financées par les fonds publics. Ces écoles sont gratuites et offrent toutes les matières du curriculum de l’Ontario en français (sauf les cours d’anglais). Il existe aussi des écoles privées de langue française dans la province qui, elles, sont payantes

Les écoles de langue française sont différentes des écoles d’immersion qui sont conçues pour les enfants qui veulent apprendre le français comme langue seconde. Si vous êtes francophone, si vos parents sont francophones ou si vous avez reçu une partie de votre éducation en français, votre enfant peut avoir le droit de fréquenter une école de langue française.

Les conseils scolaires de langue française couvrent des régions géographiques précises. À l’intérieur de chaque région, il existe des conseils scolaires catholiques et publics (laïcs). Vous pouvez trouver une école française près de chez vous en consultant les sites des conseils scolaires ou sur cette page internet du gouvernement de l’Ontario.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Comment trouver une école de langue français en Ontario du site établissement.org.